Accueil Je vote qui en 2012
Nous suivre sur:    

Comment ca marche ?

 

Ce site internet est réalisé par une poignée de passionnés du Web et bénévoles et sans aucune opinion politique. Les propositions exposées dans ce site sont tirées des sites internet des partis qui proposent des idées depuis quelques mois, et évidemment des programmes électoraux des candidats. Nous avons fait le choix de ne pas mettre que les propositions des programmes officiels, car ceux-ci sont sorties très récemment pour la plupart des candidats, et ne comportent finalement que les grands axes. Nous avons donc gardé les propositions que nous avions trouvé sur leurs sites respectifs avant leur programme officiel, car de toute façon il est évident qu'ils n'ont pas changé d'idées.
Les propositions ont été simplifiées pour les plus compliquées, sans en changer le sens. Une fois notre nouveau président élu il vous sera dévoilé la totalité des 900 propositions pour assurer une transparence totale.
Ce site n'a pas la prétention de se substituer à un institut de sondage, car dans la réalité les gens votent aussi pour une personnalité sans connaitre réellement le programme. Amusez-vous !



Le principe d'affichage des mesures :

Pour chaque thème, sont présentes dans la base environ 80 propositions. Afin d'assurer une équité totale entre tous les partis une sélection minutieuse s'opère. L'objectif est d'afficher entre 5 et 13 propositions pour une question et de s'assurer que chaque parti apparait une fois et une fois seulement.
Il se peut qu'une proposition soit l’œuvre de deux, trois ou même quatre candidats à la fois. Cette particularité augmente forcément la probabilité que la mesure sorte.


Ci dessous un schéma explicatif du principe de filtrage :

explication du calcul de je vote qui en 2012


Le principe de calcul du candidat :

Toujours dans un souci d'équité, chaque proposition cochée rapporte un point à son/ses candidat(s). Une fois le test fini le candidat ayant remporté le plus de succès apparait comme le candidat correspondant à vos idées. En cas de parfaite égalité, nous vous affichons les partis en peloton. A vous de faire votre choix ou de refaire le test.

explication du calcul de je vote qui en 2012


Les statistiques :

La page des statistiques vous donne une vue globale du vote des internautes. Cependant nous n'avons pas instauré de blocage dans le temps et chaque internaute peut effectuer le test autant de fois qu’il veut.

Enfin il n'est pas exclu que certains internautes fassent le test sans imaginer la faisabilité du projet. Il est parfois tentant de voter pour des gens nous proposant monts et merveilles... Ainsi ces statistiques sont à lire avec un certain recul.